Notre actualité

Passation de pouvoir chez AJP

Jean-Paul Patard laisse sa place de PDG à Philippe Angeli

29 mars 2017

25 ans après la création d’AJP, son fondateur Jean-Paul Patard laissera sa place de PDG à Philippe Angeli à partir du 31 mars.


Partenaire historique de Xerox France, et acteur de référence dans la distribution de solutions bureautiques et informatiques en Bretagne, AJP célébrait cette année ses 25 ans. L’occasion pour la direction du Groupe d’annoncer la passation de pouvoir entre Jean-Paul Patard, son fondateur, et Philippe Angeli, jusqu’ici Directeur Général. Philippe Angeli ne sera pas seul aux commandes du Groupe AJP, puisqu'il il a choisi d’associer à cette aventure entrepreneuriale quatre cadres de la société.


Cette transition a été officialisée lors d'une soirée organisée au musée des Beaux-Arts de Rennes, haut lieu de la culture bretonne dont le Groupe AJP est mécène.

Fondé en 1991, AJP s’affirme aujourd’hui comme le plus gros distributeur indépendant de bureautique et informatique en Bretagne. Le Groupe est devenu au fil du temps le partenaire privilégié des entreprises, en accompagnant les indépendants, PME-PMI, grandes entreprises et organismes publics dans la gestion de tous leurs documents. Avec près de 70 collaborateurs répartis sur 4 agences à Rennes, Brest, Saint Brieuc et Laval, le groupe AJP compte aujourd’hui plus de 5 000 clients.