Technicien Informatique
Les missions :
Des postes de travail, serveurs, périphériques, systèmes d’exploitation et logiciels. Rien ne vous échappe : vous êtes aussi à l’aise sur un Windows que sur un câble RJ45 mal branché.
Avec méthode et sang-froid. Panne réseau, imprimante capricieuse, virus inconnu au bataillon ? Vous intervenez vite, bien, et sans appeler le SAV en panique.
Dans la joie, la bonne humeur, et parfois la pédagogie extrême. Vous traduisez le langage technique en français courant – même pour les collègues qui confondent une box avec un grille-pain.
Vous gardez un œil sur la stabilité des environnements, et deux mains prêtes à intervenir si ça clignote là où ça ne devrait pas.
Vos interventions parce que, oui, demain un autre technicien vous bénira (ou vous maudira). Vous laissez des traces utiles, pas des énigmes façon escape game.
Avec les équipes commerciales, support et projets. Ici, personne ne joue solo : votre savoir-faire technique alimente des solutions concrètes pour nos clients.
Les qualités :
Interview
Pierre,
Technicien Informatique
J’ai intégré AJP pour un stage, et aujourd’hui je suis technicien informatique. Ce que j’apprécie, c’est la diversité des missions et la confiance qu’on m’accorde au quotidien